Ridley SCOTT
Séduits par le charme des paysages, la lumière et le ciel azur du Vaucluse, Ridley Scott et sa famille ont choisi comme lieu de villégiature attitré, Oppède au pied des montagnes du Luberon en 1992.
Il chérit cette région et aime arpenter les ruelles de L’Isle sur la Sorgue, chiner chez les antiquaires ou faire des découvertes dans les nombreuses galeries d’art de la ville.
C’est avec grande simplicité, et pour lui telle une évidence, qu’il a accepté d’exposer au public ses dessins personnels dans le cadre du Festival Partage des Arts au sein de Ciné sur la Sorgue.
“C’est un plaisir pour moi de participer à ce Festival des Arts, en exposant dans ce cinéma, des œuvres très personnelles sur le cinéma et notre domaine viticole familial.”
Ridley Scott
Les story-boards de plusieurs films majeurs («les duellistes», «Gladiator», «Alien» ...) seront présentés avec des dessins d’intentions de décor et de mise en scène.
Seront aussi exposés les dessins et roughs réalisés par Ridley Scott dans le domaine viticole familial « Le mas des Infermières » qu’il a lui-même conçu.