Aurelia ROCHER
Artiste plasticienne
Aurélia Rocher est une artiste plasticienne née en 1978 à Paris, diplômée des Beaux-arts de Marseille en 2007, elle travaille aujourd’hui dans le Sud de la France.
Elle touche au Vivant, qu'il soit en train d'apparaître, grandissant et puissant, ou révolu. C'est à l'université qu'elle a acquis cette sensibilité à l'environnement au sens 1e du terme : ensemble de conditions naturelles et culturelles susceptibles d'agir sur les organismes vivants et les
activités humaines. Elle s'oriente d'abord en biologie à l'Université de Marseille, où elle obtient une licence, puis complète son parcours avec une licence en ethnologie pour finir par intégrer les Beaux-Arts.
Tout ce parcours riche en connaissances a développé chez elle une attention accrue aux détails. Elle se questionne sur l'infiniment grand et l'infiniment petit, sur ces mondes qui nous dépassent, ces codes et
rituels que nous établissons pour vivre ou survivre, ces cellules souches qui nous habitent et nous distinguent. C'est une philosophie proche de la spiritualité asiatique, continent sur lequel elle a vécu 6 ans. Depuis, ses pièces sont comme les catalyseurs de ce souffle du Vivant, s'incarnant autant dans l'argile que dans le grès, la photo, le dessin et les installations. Elle inscrit sa recherche artistique dans un cycle évolutif où ses nouvelles œuvres sont les mutations d'anciennes pièces. La dernière en date porte le nom de "Blooming, What ever it takes".